• A la manière de Vasarely

    Une séance d'arts plastiques à la manière de Vasarely : découpage et collage de formes géométriques dans un quadrillage.

    Matériel :

    . feuilles blanches 12x15 avec quadrillage 3x3,

    . feuilles de couleurs (2 couleurs) avec carrés 3x3 et autres figures géométriques plus petites,

    . feuilles noires sur lesquelles on fera dessiner par les plus grands un quadrillage 3x3,

    . colle, ciseaux

     

    Réalisation :

    A partir d'une feuille 15x12 découpée en carrés de 3 cm,

    A la manière de Vasarely

     

    on découpe 3 ou 4 carrés et 2 ou 3 triangles sur le contour,

    A la manière de Vasarely

     

    on colle des carrés noirs 3x3 sur environ la moitié de la surface,

    A la manière de Vasarely

    on colle des carrés 3x3 des 2 couleurs sur le reste de la surface,

    A la manière de Vasarely

    on découpe alors des formes géométriques de couleur et on les colle dans les carrés,

    A la manière de Vasarely

    Il suffit alors de découper et de coller sur une feuille blanche.

    Télécharger « vasarely.pdf »

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Avril 2013 à 16:55

    j'ai travaillé sur vasarely il y a 2 ans, les élèves avaient beaucoup aimé et ça fait un joli rendu avec les couleurs

    par contre comme on avait fait un grand tableau collectif ça nous avait pris beaucoup de temps de coller tous les petits carrés et les autres formes

    quand je retravaillerais dessus j'utiliserai ta matrice !merci !!

    2
    Mardi 19 Novembre 2013 à 22:16

    Yes ! Superbe projet, qui semble si simple à mettre en oeuvre !

    J'aime beaucoup ce peintre, et le lien évident avec la géométrie est incontournable ! Merci beaucoup pour ce projet, je mettrai un lien vers ton article le jour où je mettrai en forme ce que j'ai ! Je découvre ton blog, et je t'ajoute à ma liste de cybercollègues 

    Merci pour ton lien, je suis très touchée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :