• Des fiches en autonomie pour les CP

    Je mets en ligne ces différents documents qu'on trouvait sur le site   www.alicvb.com/ecole mais qui ont disparu apparemment.

    Ils offrent beaucoup d'activités de lecture de mots ou de phrases, la plupart en petit groupe ou en autonomie.

    Des fiches en autonomie pour les CP

    Choix du bon mot ou de la bonne phrase à partir d'une image

    les bons mots 1     

    les bons mots 3

    les bons mots 4

    Mots à retrouver dans une grille

    mots cachés

    Recherche de mots dans lesquels on entend un son donné

    sons

    Reconstitution de mots à partir de syllabes

    Ecriture de mots

    Choix des syllabes constituant un mot

    syllabes 1

    syllabes 2

    syllabes 3

    syllabes 4

    Des fiches en autonomie pour les CP

    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    gentiane Profil de gentiane
    Samedi 14 Janvier 2012 à 21:33

    Bonne idée de les remettre en ligne. je les avis téléchargé et j'ai mis en place l'atelier syllabes 1 et 2, c'est un travail de qualité et très utile en autonomie...

    2
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 11:16

    Super ! Ces fiches vont me permettre de renouveller mes ateliers. Merci beaucoup !

    3
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 12:50

    Merci beaucoup mais il manque l'atelier 2 des bons mots! Celui que tu as intitulé 2 c'est le 3 en réalité. Aurais-tu le 2 qui traîne par là par hasard????impossible de remettre la main dessus sur le web, merci d'avance.

     

    4
    azzulita
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 14:21

    Super ! ça va bien me servir pour mes élèves de CLIS, merci !

    5
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 14:30

    Désolé mais malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé cet atelier 2.

    6
    Climounette
    Lundi 17 Février 2014 à 10:59

    Bonjour

    merci beaucoup pour ces documents! Je vais les mettre en route en autonomie ds ma classe de gs-cp

     

    7
    Samedi 22 Mars 2014 à 17:44

    J'avais téléchargé ton atelier "syllabes" il y a 2 ans je crois mais je n'avais pas noté la source ; je tombe dessus par hasard aujourd'hui et j'en profite pour te remercier de ce travail, cela fonctionne très bien avec mes élèves, ils adorent !

    8
    aneline
    Mercredi 27 Août 2014 à 20:35

    Bonjour, absolument super Merciii.


     

    9
    Gaya
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 19:27

    Un grand merci pour vos fichiers sur les syllabes!

    10
    Valérianne
    Mardi 24 Novembre 2015 à 15:56

    trop bien, je me réjouis de tester! Un immense merci!

    11
    Jo
    Mardi 24 Novembre 2015 à 22:05

    Super !! C'est exactement ce que je cherchais !!! Merci beaucoup pour ce partage!!happy

     

    12
    Caro62260
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 12:29

    Super !! ça va m'être fort utile pour mes ateliers de lecture !!

    13
    Marie
    Samedi 5 Décembre 2015 à 11:26

    Génial ! J'ai des CE1 dont 4 non lecteurs... il me faut repartir du début, quel gain de temps !!!

    Merci beaucoup beaucoup beaucoup !!

    14
    Juliette au balcon
    Lundi 23 Mai 2016 à 14:20

    Un immense merci d'avoir remis ces activités en ligne et de nous en faire profiter!

    15
    Sandy
    Mardi 9 Août 2016 à 10:47

    Merci pour ce partage ! 

    16
    Myriam
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 19:41

    Merci ! Avec mes trois niveaux, cela va être très utiles aux élèves rapides !!

    Ou en APC pour les plus faibles. Ces fichiers sont très pratiques. Merci encore.

    17
    fourmi
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 20:59

    Vraiment merci pour ce partage! Cela va me permettre non seulement,d'étoffer les ateliers autonomes mais aussi de m'en servir lors des ateliers aides.

    18
    isa
    Samedi 1er Avril 2017 à 22:04

    merci pour le partage 

    19
    isa
    Samedi 1er Avril 2017 à 22:04

    merci pour le partage

    20
    karine
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 14:27

    bonjour, je suis tombé sur ce site en cherchant la ronde des mots. J'ai pu téléchargé plusieurs documents et je te remercie beaucoup pour le partage. J'ai personnellement l'atelier des bons mots (tous les niveaux) ainsi que la ronde des mots. Si cela t'intéresse je peux te les envoyer. C'est une maigre façon de pouvoir rendre service à ceux qui pensent un temps fou sur le web pour partager leurs documents.

    karine

    21
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 15:56

    Merci beaucoup. Plusieurs collègues me l'ont demandé. Tu peux me joindre dans la rubrique Contact en haut à droite.

    22
    aurélie
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 11:02

    Bonjour,

     

    Un grand merci pour ce partage. Avez-vous pu récupérer les bons mots niveau 2 par l'intermédiaire de Karine?

    Je n'arrive pas à accéder au site alicvb.com. Quand je clique sur le lien, j'arrive sur une page qui me propose des liens vers des téléchargements de logiciels, de jeux... mais rien sur la mise en place des ateliers...

    23
    Isa
    Mardi 31 Octobre 2017 à 19:13

    Merci pour ces documents

    ils vont m'être bien utiles pour mes élèves allophones

     

    isabelle

    24
    mondher
    Mardi 21 Novembre 2017 à 19:55
    Un grand merci pour ce document
    25
    Natoune73
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 17:51

    Je viens de découvrir votre blog. Quelle chance pour moi! Un grand merci pour tous ces partages de qualité.

    26
    Capu
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 14:14

    Merci beaucoup, ils sont chouettes ces ateliers !

    27
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 15:29

    Merci beaucoup... je cherchais des ateliers en autonomie pour aider un petit garçon atteint du cancer... pour "s'occuper et s'entrainer" un peu à l'hôpital. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :