• Des zoutils consacrés aux insectes

    Des zoutils consacrés aux insectesNouveau : ajout du lien chez Alysse.

    Dans le cadre de mon projet Insectes (lecture de documentaires sur les différentes familles d'insectes afin de réaliser une petite encyclopédie), voici les nouveaux Zoutils réalisés d'après le modèle de D@vid.

    abeille

    poisson d'argent

    pou des livres

    bousier

    sphynx tête de mort

    perce-oreille

    punaise de lit

    scarabée-rhinocéros

    sirex

    frelon

    doryphore

    blatte

    ver luisant

    pou

    criquet

    et bientôt :

    gendarme

    ...

    Si vous voulez un récapitulatif des documentaires zoutils, allez sur l'excellent site d' Alysse.

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    D*vid Profil de D*vid
    Dimanche 26 Février 2012 à 08:41

    Wouah ! Impressionant ! Tu as attrapé la documentarite aigue !

    Félicitations

    2
    Dimanche 26 Février 2012 à 11:23

    Super, j'ajoute tout ça à ma recap.Bon courage pour demain!

    3
    jakadi Profil de jakadi
    Dimanche 26 Février 2012 à 11:45

    Merci. A toi aussi !

    4
    Jeudi 1er Mars 2012 à 10:03

    Bonjour,

    Bravo pour ces bons récapitulatifs !

    En ce qui concerne les punaises de lit, vous pouvez trouver des informations, des images et même des vidéos (pas toujours très agréables à regarder ) sur le site que j'édite : http://www.la-punaise-de-lit.com

    J'espère que ces ressources pourront vous être utiles.

    Thomas.

    5
    jakadi Profil de jakadi
    Jeudi 1er Mars 2012 à 11:50

    Merci et bravo pour votre site !

    6
    Jeudi 1er Mars 2012 à 11:55

    Merci pour votre remarque positive :)

    Si vous voulez impressionner du monde avec les punaises de lit, montrez ces vidéos dans lesquelles on les prend vraiment pour des vampires : http//www.la-punaise-de-lit.com/punaise-de-lit-vampire-sang-video

    Effet garanti !

    7
    rayen42
    Samedi 12 Janvier 2013 à 00:17

      Wahou!!! je les découvre!!! Encore des merveilles!!

    Heureusement que des personnes comme toi partagent ces très beaux documents. Merci et encore merci!! c'est fabuleux!

     

    8
    jakadi Profil de jakadi
    Samedi 12 Janvier 2013 à 10:13

    Merci à toi. Un commentaire aussi enthousiaste, ça motive !

    9
    valmouss
    Mercredi 25 Mars 2015 à 16:51

    merci beaucoup pour ces ressources. Je vais les utiliser pour l'expression orale de mes cm1 qui devront présenter leur "insecte mystère" aux copains. on a déjà fait les animaux marins. Merci !!!

    10
    sandrine
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 20:19

    Merci beaucoup pour tous ces documentaires en lien avec le loup qui voulait faire le tour du monde!!!

    11
    clairoum
    Jeudi 18 Avril 2019 à 13:21

    Merci beaucoup pour ces fiches qui vont effectivement me servir dans le cadre d'un projet "construire un hôtel à insectes".

    Beau travail!

    12
    Lundi 4 Novembre 2019 à 07:20

    Merci pour ces fiches très intéressantes. Je vais essayer d'établir un lien vers ces fiches à partir de mon blog.

    13
    UEVA69
    Dimanche 22 Mars 2020 à 00:50

    Merci pour ce travail cela m'aidera à proposer en autonomie ou en groupe dirigé un travail sur les textes documentaires. Mauruuru roa!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :